ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
Mbuyi-Moise 
 
 
Rubriques

Liens

 Home  | Livre d'Or  | Album-Photo  | Contact

R.D.C

 
 
Vue d'ensemble  
La République démocratique du Congo (transporteur), autrefois Zaïre, est située en Afrique centrale, encadrée par la République centrafricaine et le Soudan (nord) et la Zambie (sud). Kinshasa est la ville capitale et plus grande. La végétation est riche et diversifiée. De plus grands animaux incluent des éléphants, des lions, des léopards, des gorilles, des giraffes, et des hippopotamuses. La population est composée de plus de 200 groupes ethniques. Les la plupart Bantou-parlent et concentré dans les montagnes orientales et le long du fleuve inférieur du Congo. Plus de 200 langues sont parlées, mais le Français est la langue officielle. Les langues africaines les plus communes sont des swahili, Kikongo, Tshiluba, et Lingala.  
 
Histoire : 
 
 
L'exploration européenne du Congo a commencé au 15ème siècle. La Belgique a organisé l'association internationale du Congo en 1878. La République indépendante du Congo a été proclamée en 1960. Après beaucoup de différends civils, le pays a été retitré la République démocratique du Congo en 1965, et un ancien chef de l'armée de Congolese s'est installé comme président. Dans 1971 le nom du pays a été changé en le Zaïre. En 1994 et 1995 le pays a lutté avec des réfugiés de guerre du Rwanda. Vers la fin de 1996 et tôt 1997 rebelles ont renversé le gouvernement et ont retitré le pays la République démocratique du Congo.  
 
Les gens : 
 
 
Nationalité : Congolese  
Espérance de Vie Moyenne : Mâle : 49  
Femelle : 52  
Instruction d'Adulte : Mâle : 72%  
Femelle : 49%  
Population : 49.600.000  
Les décès des enfants au-dessous de 5 : 21 sur 100  
Population avec l'accès insatisfaisant à l'eau propre : 55%  
Population avec l'accès insatisfaisant à l'hygiène : 80%  
Population avec l'accès insatisfaisant à la santé : 0%  
Religions : Croyance traditionnelle catholique 10% des musulmans 10% du protestant 20% Kimbanguist 10% de 50%  
 
Groupes ethniques : la majorité ethnique africaine de 200groupes sont Mangbetu-Azandebantou (chamitique) 
 
Langues : Lingala (officiel) français (lang commercial de franca) Kingwana (dialecte de swahili) Kikongo Tshiluba  
 
 
 
 
Économie : 
 
Le transporteur a la troisième plus grande population, et le deuxième plus grand secteur de terre, en Afrique Secondaire-Saharan. Il est riche en sol, cuivre, diamants, or, et pétrole fertiles. Au cours des 30 dernières années, l'économie s'est presque effondrée en raison de la corruption et de l'instabilité. Les interventions de gouvernement dans les années 90, y compris présenter une nouvelle devise, ont réduit l'inflation de 659% à 15%. Cependant, les causes de racine de l'instabilité n'ont pas été adressées. En 1998 l'inflation resurged à 70% et à la nouvelle devise dépréciée de 300%. Le revenu par habitant de transporteurs est seulement $100. Pour le changement vrai, le transporteur a besoin de réforme financière, de réadaptation d'infrastructure, et de réforme politique.  
 
 
Revenu Annuel Moyen : $ 100 (USA)  
Devise : Franc de Congolese  
 
 
 
 
FHI au Congo 
 
L'année a commencé : 1994  
Nombre de bénéficiaires : 963000  
Nombre de personnel : 48  
 
 
FHI a commencé des efforts de soulagement au Congo en août, 1994 d'aider presque le 90% de la population affectée par conflit ethnique, guerre civile, et rupture du cycle agricole. Les centaines de milliers de Rwandans se sont sauvées au transporteur en 1994 pour échapper au carnage dans leur pays. Après plusieurs années de fournir l'aide alimentaire, FHI a lancé son programme agricole de soulagement de Kivu en 1997. Ce programme a fourni des graines, outils, et la formation aux fermiers d'aide deviennent autosuffisante. Presque 60.000 familles ont tiré bénéfice de ce programme. En outre, FHI et les fermiers ont établi deux systèmes d'irrigation et ont remis en état deux routes pour obtenir le produit pour lancer sur le marché.  
 
Programmes  
 
Programme d'Agriculture : FHI avait actionné un programme d'agriculture dans le transporteur oriental depuis 1997. Le projet s'est terminé en juillet 2000. 
 
 
 
Les activités ont inclus des distributions de graine, des projets de multiplication de graine, et la réadaptation d'infrastructure. 
65.400 veuves, orphelins et d'autres personnes vulnérables ont reçu des graines pour les potagers. 
179 milles de routes du marché ont été améliorés. 
les 60 communautés ont été aidées. 
 
 
Distribution de graine et d'outil : Aidez les familles qui ont été affectées par conflit ethnique, guerre civile, et déplacement avec la distribution de seed/tool en S. Kivu et province de Katanga. 
 
 
 
12.300 ont été aidés avant que FHI ait dû clôturer des opérations dues au bombardement dans le secteur. 
Les paquets et les houes restants de graine étaient redesignated aux familles dans d'autres régions. 
Bombardements dans Moba et Kalemie en octobre et novembre 2000 FHI forcé pour tirer son personnel et pour stopper temporairement des opérations dans ces secteurs. 
FHI a cependant maintenu son personnel d'appui à sa base dans Bukavu et reste prêt à resaisir son domaine d'activités une fois que la sécurité devient plus stable. 
 
 
 
À la maison | Là où Nous Travaillons | Ce que Nous | Au sujet de Nous | Emploi 
Comment obtenir impliqué | Contactez-Nous  
Garantissez les droits d'auteur la nourriture 2001 pour l'international affamé 
 
 

 

(c) moise mbuyi - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 25.08.2004
- Déjà 2016 visites sur ce site!